Retour sur la soirée WGP au Palais du Luxembourg le 22/07/2017

WGP palais du luxembourg

Une soirée pas comme les autres…

Le 22 juin 2017, quelques heures dans la soirée, le Palais du Luxembourg a accueilli l’association WORKING GIRL PROJECT et ses invités, leur permettant de réaliser leur soirée annuelle de charité dans un cadre des plus prestigieux.
Cette soirée fut un temps de partage et de joie où chacun a pu voguer au gré de belles rencontres professionnelles ou personnelles, dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.

L’entrepreneuriat féminin engagé auprès des autistes

Candice Zarka - WGP

 

C’est Candice ZARKA TAIEB, présidente de l’association WGP, qui est à l’origine de cette soirée caritative dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’association LE SILENCE DES JUSTES dévouée à la cause des personnes atteintes d’autisme.

Cette cause tant défendue par les membres de l’association WGP touche particulièrement Candice dont le frère Rudy est autiste asperger.

 

L’émouvante vidéo de l’association LE SILENCE DES JUSTES ainsi que les nombreux témoignages reçus concernant l’autisme ont permis à chacun de découvrir ou redécouvrir ce handicap mais aussi, et surtout, les nombreuses aides qu’il est possible d’apporter à ceux qui en souffrent.

WGP - Le silence des justes

 

De magnifiques prestations

C’est la plume débordante de MERCI que j’écris ces lignes.

Outre un dîner délicieux servi par le restaurant du Palais du Luxembourg, la soirée fut rythmée par l’intervention des artistes présents ce soir-là.

Parmi eux, Oscar SISTO, Michel BOUJENAH, Julien STRELZYK, Alexandra DI BLASI, Mirana…

WGP - Oscar SISTO

WGP - Michel BOUJENAH

Merci à eux d’avoir mis un brin de magie et de folie parmi les convives.

 Julien fut un animateur hors pair : vif, drôle, sachant aussi se faire discret, menant la soirée au tempo idéal tel un chef d’orchestre connaissant ses musiciens et sa musique sur le bout des doigts.

Et puisque nous parlons de musique, merci à Alexandra DI BLASI pour le moment de grâce qu’elle nous a offert en nous faisant découvrir, en avant-première, son clip et sa reprise de la chanson « Bésame mucho» qu’elle interprète à merveille de sa voix suave et envoutante.

WGP - Julien STRELZYK

Merci aussi à Mirana pour ces magnifiques interventions à la guitare qui nous ont transporté du début jusqu’à la fin.
Je pourrais encore écrire des lignes et des lignes de MERCI tant chacun a donné le meilleur de lui-même.

Un nouveau parrain

C’est également au cours de cette belle soirée que l’association WGP s’est choisie un nouveau parrain en la personne d’Oscar SISTO et, oh bonheur, il a dit OUI !

Ce qu’on en garde

Mais les heures heureuses filent à grande vitesse et, déjà, il a fallu rentrer chez soi.
De cette soirée, sont restés de beaux souvenirs, des rencontres inoubliables, des musiques à fredonner… mais aussi de jolis cadeaux confectionnés par Vanessa et Stéphanie, nos working girl aux doigts de fée.

A noter

L’association WGP organise de nombreux évènements mixtes et non mixtes.
Je vous invite à nous suivre sur Facebook afin d’avoir connaissance des prochaines dates à ne pas manquer !!!

A bientôt ;-)

Working Girl Project - Palais du luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>